Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

salut! je ne sais pas quest- ce que je suis suposé faire ici .

1673045792368642862908965011070.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    1a


    Alloprof je réitère mon commentaire précédent différemment puisqu'il n'a pas été compris.

    image.png


  • Options
    1a January 2023 modifié

    @Galaxie,

    Pour t aider tu peux faire le graphique des deux fonctions de chaque côté du signe \(\geq\).

    image.png

    On cherche les intervalles de x pour lesquels la fonction en rouge est au-dessus ou sur la fonction en bleu.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2023 modifié

    Salut!


    Tu dois diviser ton inéquation en deux inéquations à chaque fois que tu rencontres une valeur absolue. Ainsi, ceci :

    image.png

    devient ceci :

    $$ 7x-2≥(2+|2x-3|)$$

    et

    $$ 7x-2≥-(2+|2x-3|)$$


    Isole ensuite la valeur absolue pour chaque inéquation, et refais la même chose qu'ici, c'est-à-dire divise chaque inéquation en deux inéquations. Tu auras alors 4 inéquations à résoudre, sans valeur absolue.


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Résoudre une équation ou une inéquation contenant une valeur absolue | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse terminer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question