Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Salut !

Je me demandais un truc en anglais qui m'intrigue...

J'ai très souvent vue que certain nom propre changeait quand on passait d'anglais à français...

Par exemple le personnage principal des animaux fantastique s'appelle en anglais :

Newt Scamander

mais en français on l'appelle :

Norbert Dragoneau

Pourquoi il ne garde juste pas le même nom ? Pourquoi il y a un changement ?

J'ai vue ce changement aussi ailleurs comme les noms qu'on donne à certains Pokémon.

Merci !

BrachiosaureTimide314

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a

    Bonjour,

    Pour completer ce que dit Laurie, chaque culture a sa manière de prononcer les mots et noms donc un mot / nom ne peut pas être prononcer de la meme manière pour des cultures différentes.

    Essaye de faire dire « Bixente » (Sud ouest de la France) a un anglophone ou un allemand

    Essaye de faire dire « hot wire » a un Francophone

    Essaye de faire prononcer un mot purement espagnol ou même catalan a un anglophone ou un francophone

    Essaye de prononcer un mot russe, ou indien ou Chinois et crois-moi tu vas rire!

    Etc.

    Donc l’un des travaux les plus difficiles mais des plus valorisant lors d’une traduction est de trouver le mot juste et accessible dans la langue de traduction ;-)

    Merci pour ta question

    N’hésite pas si tu as d’autres questions

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2023 modifié

    Bonjour!

    Il peut y avoir de nombreuses raisons qui expliquent le choix de changer le nom de certains personnages dans les versions françaises de certains films et certaines émissions. La raison la plus probable est pour faciliter la prononciation des noms pour les francophones. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question