Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour j’ ai besoin d’ aide à cause que je peut pas trouver le décimal compris entre -0,1 et -0,125

comment es ce que je peut le trouver

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour HibouOptimiste4350.

    Bienvenue dans la Zone.

    Voici un bon truc pour trouver des nombres décimaux compris entre deux valeurs connues.

    Il te suffit de les exprimer avec le même nombre de chiffres à droite de la virgule. Ce qui donnerait ici : -0,100 et -0,125. Tu peux tout de suite voir qu'entre les deux nombres se trouvent -0,101, -0,102, -0,103 ... -0,124.

    Tu pourrais même les exprimer avec 4 décimales à droite de la virgule : -0,1000 et -0,1250. Entre les deux, on trouverait -0,1001, -0,1002 ... -0,1249. Tu vois qu'il y en a beaucoup plus maintenant.

    Tu pourrais continuer ce "petit jeu" et tu te rendrais compte qu'il y a une quantité infinie de nombres entre 2 valeurs connues.

    Voilà j'espère avoir pu t'aider avec ces quelques explications. Merci d'avoir fait appel à la Zone.

    Bonne journée.

Poser une question