Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, j'aimerais savoir si les organisations régionales telles que l'union Européenne, l'union Africaine et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ont l'autorité ou seulement le droit d'intervenir en zones de tensions ou de conflits?

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2023 modifié

    Bonsoir à toi, LithiumPacifique2478 !

    Merci pour cette bonne question !

    Les états membres de l' OMC (organisation mondiale du commerce), comme l' Union européenne et africaine, jouissent d'une entière autonomie (donc autorité) dans la conduite de ses relations commerciales extérieures (art. 12 de l'Accord instituant l' OMC).

    Pour les autres questions, elles seront convenues entre l'état en question et l’OMC, conforme au pareil article. L'art. 4 de l'Accord rajoute que les questions importantes, comme les conflits, sont laissées à la Conférence ministérielle composée de tous les membres en général, et les autres, au Conseil général (composé de Conseil du commerce des marchandises, Conseil des aspects des droits de propriété intellectuelle, Conseil du commerce des services).

    Si les questions persistent à ce sujet, n'hésite pas à nous les poser !

Poser une question