Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, pouvez-vous m’expliquer c’est quoi un territoire agricole en milieu à risque, et des exemples de risques naturels et artificiels . 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 !!

(je suis en sec2)

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LoupAimable,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)Un territoire agricole en milieu à risque est une zone où les activités agricoles sont pratiquées en dépit des risques naturels qui la menacent. Les terres y sont fragiles (risque d’érosion, d’appauvrissement du sol, de sécheresse, de dégradation ou d’inondation) et les récoltes peuvent être détruites par ces éléments naturels.

    Les risques naturels sont les risques déjà présents dans la région. Les catastrophes naturelles, les inondations, les sécheresses, les invasions d’insectes font partie des risques naturels. Les agriculteurs doivent s’adapter à ces risques qui peuvent parfois détruire une partie ou la totalité de leurs récoltes.

    Pour connaître les risques artificiels, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question