Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Allô prof quand il y a le Past participate Est je suis obligé de mettre to be et to have devant un verbe irrégulier qui au Past simple

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir HobbitAutonome !

    Oui ! C'est juste la terminaison du verb qui change.

    Je t'invite aussi à lire la fiche suivante :

    Bonne soirée !

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Le participé passé (ou participe passé en français) est utilisé avec l'auxiliaire "avoir" ou "être" pour former les temps composés en anglais (par exemple, le présent parfait ou le passé composé). Il est donc utilisé pour exprimer une action qui a eu lieu dans le passé et qui a un lien avec le temps présent.

    Avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé est utilisé avec les verbes qui expriment une action (par exemple, "I have eaten" = "j'ai mangé").

    Avec l'auxiliaire "être", le participe passé est utilisé avec les verbes de mouvement (par exemple, "I am gone" = "je suis parti(e)") ou les verbes de changement d'état (par exemple, "I am become" = "je suis devenu(e)").

    Il est important de noter que le participe passé des verbes irréguliers ne se forme pas toujours en ajoutant "-ed" (comme c'est le cas pour les verbes réguliers). Il est donc important de connaître la conjugaison irrégulière des verbes pour utiliser correctement le participe passé.

Poser une question