Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

bonjour ! Je n'arrive pas à me concentrer en cours et ça fait que je n'écoute pas et que je ne suis pas attentive même si j'essaie...Avez vous des trucs ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PandaArtistique7179,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Premièrement, je te conseillerais pour ma part d'enlever tous les trucs inutiles sur ton bureau que se soit un stylo, un crayon ou un surligneur et de les ranger dans ta trousse pour que tu ne puisses pas te distraire avec ou jouer inconsciemment avec ceux-ci. De cette manière, il te restera que les trucs que tu auras besoin dans ton cour et ça optimisera ta concentration en classe.

    Deuxièmement, un autre truc bien à moi est de tout simplement me croiser les bras lors du cour pour être sur que je ne me distrais pas avec les choses qui se trouveraient sur mon bureau.

    J'espère que cela répond à ta question et n'hésites pas à poser des question à nouveau.

    Bon courage,

    LionInoubliable9558

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1a January 2023 modifié

    Bonjour PandaArtistique7179

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord,

    Je tiens à te féliciter ça prend beaucoup de courage pour admettre nos problèmes et l'admettre c'est déjà une belle partie du chemin. Je vais commencer par te donner les trucs qui ont marché pour moi et ensuite ceux de mes amis.

    Prendre des notes en cours: même si tu as un cahier de note que ton enseignant te donne où toutes les notes de cours sont déjà prises tu vas mieux assimiler la matière, car tu devras la résumer dans ta tête pour prendre des notes efficaces et comme tu seras occupé à noter tu n'auras pas d'autres choix que d'écouter le cours.

    Un deuxième truc c'est d'essayer de ramener tes cours à ta vie ne prends pas le cours comme quelque chose qui sert seulement en classe essaie de trouver des questions intéressantes qui le lie à ta vie par exemple cette année j'avais un cours de biologie où il y avait tellement de matière qu'il était facile de perdre le fil alors quand j'ai appris que l'évolution menait à des organes vestigiaux je demandait est ce que tel organe qui est inutile est un organe vestigial et ainsi de suite.

    Un truc de mes amis et qui a aussi bien fonctionné pour moi c'est d'avoir un bon lien avec ton enseignant et si tu sens qu'il est réceptif tu peux lui en parler de tes problèmes de concentration il va t'aider.

    Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356

    J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

    Bon travail!

Poser une question