Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour!

Je veux savoir si la culture entre les années 1920 et 1930 est un changement ou une continuité. Dans les documents qu'on me propose, on parle de la radio qui prend son essor dans les années 20. Pour les années 30, on parle d'un roman (Trente arpents de Philippe Panneton) et de la musique de Mary Travers. Les chansons de cette dernière jouent à la radio, donc c'est une continuité, mais pour le roman, cela ne joue pas à la radio. Donc ça ne peut pas être une continuité, mais bien un changement. Est-ce qu'on parle de la culture en général, sinon cela serait une continuité, mais si nous parlons de la radio, ce serait un changement je crois, étant donné que le roman n'est pas un facteur de continuité. J'espère que j'ai été clair.

Merci !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :)

    Il serait plus facile pour nous de voir exactement comment la question est posée et que dit le dossier pour que nous sachions ce qu'on attend comme réponse. Je pense peut-être qu'il faudra que tu détailles selon les différentes formes de culture, mais je ne suis pas certaine.

    À tout de suite ! :D

    Sarah G

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    bonjour selon moi c’est un changement puisque dans les années 20 se sont les années folles c’est une période où il a beaucoup de nouvelles apparition au niveau de la culture comme l’apparition de nouvelle radio, d’équipes sportives etc. j’espère que ça t’as aider

Poser une question