Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Quel groups social au canada a fait au moins cinq efforts de guerre différents durant la seconda guerre ? Quels grouped sociaux spécifique étaient le plus utile et on fait le plus de choses pour la guerre ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LynxSage6476,

    Pour ta première question, je t'invite à t'informer sur le rôle des femmes au Canada durant la seconde guerre mondiale. Pour ta seconde question, tout dépend de ce que tu entends par « utilité ». On distingue généralement le front militaire (où les hommes sont allés se battre et ont participé à de grandes batailles) du front domestique (où les femmes ont tenu un rôle essentiel afin de supporter les troupes canadiennes dans leur effort de guerre). D'ailleurs, les femmes ont également participé de manière exceptionnelle au front militaire, autant en tant qu'infirmières, qu'espionnes ou soldats. Je t'invite à consulter la ressource suivante pour t'aider à répondre aux questions :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question