Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

J'ai une question étrange pourquoi les personne de notre classe dès qu'on travaille et participe nous traite t'il "d'intello" ?

Merci d'avance

GalaxieSigma9490

emiji.png


Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour GalaxieSigma9490,

    Appeler une personne un intello n'est pas nécessairement une insulte. Le terme intello désigne simplement une personne qui fait une activité intellectuelle, comme étudier ou lire.

    C'est donc vu comme une insulte lorsque la personne qui traite l'autre d'intello le fait afin de l'inférioriser. Souvent, les personnes qui ont plus de difficulté à l'école peuvent se sentir valoriser lorsqu'ils ridiculisent le travail et l'effort des autres qui ont plus de facilité à réussir. Ils vont donc percevoir le fait de se mettre au travail comme n'étant « pas cool » et vont traiter les autres d'intello afin de se valoriser eux-mêmes.

    Toutefois, travailler en classe et participer risque d'augmenter tes chances de réussite scolaire; c'est donc excellent de le faire !

    Ce que je peux te conseiller, si tu te fais « traiter » d'intello et que cela te dérange, ce serait d'en parler à ton enseignant(e). Celui(celle)-ci pourrait donc intervenir la prochaine fois qu'un élève voudra ridiculiser ceux qui aiment participer et apprendre afin de créer un meilleur climat de classe.

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Quand les gens t'appellent d'un intello, cela signifie généralement quelque chose de négatif. Être intello signifie être intelligent, mais pour cette génération ; cela signifie que tu est un forceur dans les matières (n'est pas dite de façon positive).

    N'y pense y pas trop !

    Bonne journée.

Poser une question