Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour Alloprof je suis entrain de faire un devoir et je ne sais pas si mes réponses sont bonnes pourriez-vous me dire si les réponses sont bonnes?

Passez une bonne journée!

Merci

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a


    Tu as deux erreurs: attention quant tu multiplies; le multiplicateur s'applique à chaque élément d'une parenthèse.

    image.png


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    En a), tu as oublié une paire de parenthèses super importantes, ce qui fait en sorte que tu as multiplié par 6 seulement le terme 35, et non aussi le terme 14x :

    image.png

    Je te conseillerai la prochaine fois de multiplier tes constantes ensemble, soit 7 et 6, et ensuite de distribuer le produit obtenu, soit 42, dans la parenthèse, comme tu l'as fait dans le numéro b). Tu risques ainsi moins de faire cette erreur.


    Ton numéro b) est bon.


    Pour le c), même problème que le a), tu as oublié une parenthèse, et donc tu n'as pas multiplié 64x² par 2,5.

    image.png


    Je te laisse effectuer les corrections nécessaires. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question