Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour , je n'arrive pas a résoudre ce problème , j'ai le début mais je n'arrive pas a trouver la suite , un petit indice ? merci beaucoup !

26ae5a284cfc324cbd82f29b1c8fed77.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ArgonAlpha !

    À quelle étape du calcul éprouves-tu de la difficulté?

    Avant tout, essaie de simplifier et représenter la situation en tes mots.

    Par exemple, A gazon = A terrain total - A maison

    Ensuite, grace à cette formule, établis l'équation algébrique :

    $$ (x^{2}+16)\cdot(2x^{2}+9)-16(x^{2}+9) $$

    Isole pour x et ainsi de suite ! N'oublie pas que tu peux factoriser et simplifier !

    Si tu as d'autres difficultés, réécris-nous !

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    tu dois donc trouvé l'aire du grand rectangle, et l'aire du rectangle du centre. pour le soustraire.

    [(x²+16)(2x²+9)] - [(16)(2x²+9)]

    Prenons chaque partie une à la fois

    (x²+16)(2x²+9) devrait te donner 2x⁴  + 41x²+144 en distribuant tes parenthèses

    tu peux ensuite faire la meme chose avec (16)(2x²+9) ce qui fait 16*2x² + 16*9 = 32x²+144

    ensuite pour ta soustraction

    (2x⁴ +41x²+144) - (32x²+144) Pour rassembler tes termes semblables, enlever tes parenthèses, sans te méler, tu peux faire -1 a tout ta parenthèse ce qui te ferait -32x²+144

    donc 2x⁴ +41x²+144 - 32x²+144

    tu soustrait les termes semblables ensemble.

    comme 144-144=0 ca s'élimine, et comme 2x⁴ n'a rien a soustraire, (-0), ça reste comme ça. d'où ton 2x⁴

    le chiffre qui semble te manquer est la différence entre 41x² et 32x² , soit 41-32 x² .

Poser une question