Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

bonjour je voulais savoirs dans quelle est la différence entre de l’agriculture durable et de l’agriculture intensive . Je voulais aussi savoir dans quelle régions du Québec ce fait les produit d’érable

histoire

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut à toi !

    Merci pour cette question. :)

    En fait, l’agriculture intensive vise à produire le maximum sur un terrain restreint. C'est alors un mode d’exploitation qui exige un travail acharné, des outils mécaniques efficaces et l’utilisation d’engrais et de produits chimiques variés. Pour ce qui est de l'agriculture durable, celle-ci favorise des écosystèmes sains et une gestion durable de la terre, de l'eau et des ressources naturelles.

    Tu peux en apprendre plus en consultant cette fiche !



    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a
    • Je crois que l'agriculture durable est de l'agriculture qui dure quand meme long temps, mais l'intensive c'est qu'on utilise le produit (vache, cochon, poule etc...) a font jusqu'a il meurt. Et l'autre question c'est la région de la Beauce au Québec, produit à elle seule 70% du sirop d’érable canadien. Les produits de l’érable sont populaires dans le monde entier. Ce sont plus de 50 pays qui en font l’importation. (J'ai copier colée)


Poser une question