Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir, mes notes actuels en mathématique ont besoins de beaucoup d'amélioration et je sens que si je ne part pas en SN secondaire 5 et physique/chimie, je n'aurais rien a faire dans mon future.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Je comprends tout-à-fait ton inquiétude. Si tu veux aller dans un domaine plutôt scientifique, il est vrai que les math SN sont importantes. Par contre, si ce n'est pas ce que tu veux, il y a un grand nombre de domaines qui ne les nécessite pas! Tu pourras quand même faire quelque chose! Ce qui est important, c'est que tu fasses quelque chose que tu aimes.

    En ce qui concerne tes notes, voici mes suggestions :

    Lorsque tu ne comprends pas une notion, n'abandonne pas! Va poser des questions, va voir ton enseignante jusqu'à ce que tu comprennes parfaitement. Tu dois te dire que si tu ne comprends pas maintenant, tu ne comprendras pas non plus à l'examen! :)

    Fais le plus d'exercices possible. Les mathématiques, c'est une matière qui nécessite beaucoup de pratique. On comprend le mieux lorsqu'on s'exerce beaucoup. Je le sais bien, c'est plate de faire des exercices et de toujours aller voir les enseignants, mais c'est la seule façon de mieux réussir! :)

    N'abandonne pas! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question