Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour quel ouvrage pourrais-je lire le rôle, l'attitude et l'engagement de la femme à l'époque de la régence anglaise s'il vous plaît?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

    La régence anglaise a une durée assez courte et est surtout marquée par son style (artistique, vestimentaire, etc). Plusieurs figures de femmes de cette époque son toutefois représentées, surtout dans la littérature (Jane Austen, Shelley, etc).

    Il semble y avoir beaucoup plus de sources en anglais (ex : Britannica). Notamment, la page Wikipedia à ce sujet me semble très complète et donne, dans sa bibliographie, de nombreuses références pertinentes. https://en.wikipedia.org/wiki/Regency_era

    Je t'invite également à consulter des livres à la bibliothèque de ton cégep, de ton université, ou à une bibliothèque savante (ex BANQ à Montréal). Tu peux effectuer des recherches par mots-clés.

    Tu peux aussi utiliser des bases de données comme des encyclopédies, Cairn, Érudit, le site de la BNF, etc.

    Je t'inviterais aussi à peut-être chercher sur la période plus largement (début 19e siècle). Tu risques de trouver un peu plus d'informations.

    Bonne recherche ! :D

    Sarah G

Poser une question