Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrais me donner quelques conseils pour comment bien étudier en histoire svp?

merci en avance,

-diamant magnifique:)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiamantMagnifique8785,

    je suis là pour répondre à ta question.

    Premièrement, je te conseillerais d'apprendre et te souvenir progressivement tes pages. Ce que je veux dire par là serait de mémoriser une page à la fois et qu'à chaque fois que tu finis d'en mémoriser une tu la récites puis tu en mémorises une autre et tu récites celle-là et celle d'avant et ainsi de suite. Cette astuce m'a permit de m'assurer que je me souvenait bien des choses que j'avais besoin de comprendre et retenir pour mes examens d'histoire. Tu pourrais réciter tout ce que tu dois réviser devant tes parents et tes frères et sœurs pour t'assurer de la validité de ta mémoire et compréhension.

    Deuxièmement, un truc bien à moi et qui pourrait aussi t'aider serait de rassembler toutes les informations que tu as besoin de savoir sur un google docs, de les classer et de les valider à la fin de tes études ou pendant pour encore tester ta mémoire et ta compréhension de la matière.

    Troisièmement, un conseil qui m'a souvent été répété est de s'assurer que l'on se trouve dans un endroit calme, un endroit qui ne te distrairait pas et optimisera ta concentration dans tes études. Je ne te conseillerais pas d'étudier dans ton salon, ta cuisine ou même tout près de tes frères et sœurs si tu en as.

    J'espère que cela répond à ta question et n'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Bonne étude,

    LionInoubliable9558

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

    Voici quelques trucs que nous avons pour toi :

    • Tu peux faire une ligne du temps
    • Tu peux te faire des fiches d'études
    • Tu peux répéter à voix haute ou expliquer à tes amis/ta famille

    Tu trouveras d'autres trucs dans la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356

    Bonne révision ! :D

    Sarah G

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiamantMagnifique8785,

    Merci d'avoir utilisé(e) la zone d'entraide.

    N'oublie surtout pas de réviser tes documents et les sujets que vous avez abordés en classe.

    Voici donc quelques fiches pour t'aider:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/histoire-et-education-a-la-citoyennete-1er-cyc-h1000


    Travail fort et persévère!

    LionSupra6681

Poser une question