Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a
image.jpg

Salut, j’aimerais vraiment comprendre les numéros que j’ai encerclés. Le 18, je l’ai tous mis sur 100 mais, je ne sais pas quoi faire après,car je crois que j’ai une erreur de calcule car en totale, y’a 12 heures mais, quand j’additone les heures que j’ai trouvé, ça me donne 10 heures. Je ne vois pas ma faute.


Pour le 19, je ne comprend pas de combien je dois calculer son salaire. Déjà, ça me dit « son salaire horaire » . Est-ce que ça voulait dire pour une semaine, un an ou une mois? Et comment un employeur peut verser son argent? Est-ce que ça voulait dire lui donnée,us d’argent ou enlever? S.t.p expliquer cette situation, j’ai une grosse examen le lundi pour réviser de.


merci!😅

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a


    19) Je ne vois pas d erreur dans l énoncé.

    Dire que le salaire horaire est 12.60$ signifie que son salaire est 12.60$/heure. C est pareil.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Pour le #18, tu as deux erreurs. Dans un premier temps, n'oublie pas que tu dois arrondir au dixième et non à l'unité. Ainsi, ta réponse 1,7h pour l'angle au lieu de 2h. Aussi, tu as oublié le 25% du français.

    Pour le #19, il y a une erreur dans l'énoncé de l'exercice, le salaire horaire (ou taux horaire) est s'écrit en $/heure. Tu peux ainsi, l'utiliser pour calculer l'argent total gagné.

    Pour le 4%, tu dois calculer combien vaut 4% de l'argent gagné et le rajouter au total.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question