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BOnsoir, on peut m'aider? je en sdusi pas trop sur comment mon prof s'est rendu a cela
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Je crois que ton enseignant a utilisé le test des racines rationnelles où l'on factorise par p, le coefficient meneur, et q, la constante. Le facteur aura la forme p*x+q.
Le coefficient qui mène est 1 (car x^3 a un coefficient 1) et la constante est 2. Donc, on met (x+2) en évidence!
Par la suite, tu mets en parenthèse ce que x+2 doit multiplier pour obtenir ton expression de départ.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je crois que ton enseignant a utilisé le test des racines rationnelles où l'on factorise par p, le coefficient meneur, et q, la constante. Le facteur aura la forme p*x+q.
Le coefficient qui mène est 1 (car x^3 a un coefficient 1) et la constante est 2. Donc, on met (x+2) en évidence!
Par la suite, tu mets en parenthèse ce que x+2 doit multiplier pour obtenir ton expression de départ.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
☺
Il s est peut-être rendu compte que -2 est un zéro, d où x+2 est un facteur.
Ensuite il a effectué une division par crochet pour trouver l autre facteur.
Faudrait lui demander !
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