Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonsoir,

Voila certaines précisions de mon projet:

Mon projet consiste à trouver une problématique dans le cartier de Côte-Des-Neiges ainsi qu'une communauté en lien avec ce problème.C'est un travail d'équipe entre 5 personnes. Pour le projet complet, vous devons faire une maquette avec une affiche ou il y a des informations qui l'entoure.

Merci pour l'aide d'avance!!! et bonne soirée!!!!!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :)

    Le travail dans une équipe peut être réparti par tâche. Deux personnes peuvent être affectées à la même tâche, tout dépendant de son amplitude. L'important est de bien planifier le travail pour s'assurer que tout le monde ait la même charge.

    Je crois que vous devriez tous trouver la problématique ensemble. Cela fera en sorte que tout le monde sera également motivé pour la suite du projet. Par la suite, vous pourriez séparer le projet ainsi :

    • Tout le monde doit chercher de l'information : Vous pourriez vous faire une liste de différents types d'informations à trouver (ex : sur la problématique, sur la communauté, sur les organismes déjà sur place etc, sur des statistiques). Vous pourriez ensuite affecter un aspect par personne ou 2-3 aspects par micro-équipe (un groupe de 3, un groupe de 2)
    • Par la suite, 2 personnes pourraient être sur l'affiche et trois personnes sur la maquette (l'affiche risque d'être moins longue à faire).
    • La personne qui est la meilleure en français pourrait réviser ce qui sera écrit sur l'affiche.

    Voilà ! :) Ceci est une suggestion, mais vous pourriez aussi procéder autrement. Je vous suggère d'écrire le rôle de chacun sur une feuille pour bien le garder de vue. :)

    Bonne recherche ! :D

    Sarah G

Poser une question