Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

bonjour demain j'aurais un exament sur les angles

j'arrive pas à comprendre la hauteur d'un triangle ou d'un quadrilatère.

merci d'avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    La hauteur est un segment reliant un sommet à son côté opposé (ou le prolongement du côté opposé), et ce, en formant un angle droit avec celui-ci. Voici un exemple :

    image.png

    Dans la première figure, on a une hauteur issue du sommet A, et allant jusqu'au segment BC, puisque BC est le côté opposé au sommet A. Comme tu peux le remarquer, cette hauteur est perpendiculaire au côté opposé.

    Dans le second triangle, on ne peut pas tracer de droite issue du sommet A et formant un angle droit avec le côté BC. Ainsi, on doit prolonger le côté BC afin de pouvoir tracer une hauteur qui est bel et bien perpendiculaire.


    Voici une fiche sur cette notion pour plus d'exemples : Les droites remarquables | Secondaire | Alloprof


    Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a January 2023 modifié

    Bonjour TyrannosaureTurbo3334

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

    Voici quelque liens qui pourrais t'aider à étudier pour le triangle

    Pour les quadrilatère, il faudrait que tu précise de quelle des quadrilatère tu parles.

    J'espère que cela répond à ta question, N'hésites pas à poser des questions à nouveau

    Bonne étude !!!

    TourmalineHumoristique618

Poser une question