Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

J’ai fait tous les equation ( ax+b ) avec les coordonnées j’ai eu 3 équation mais après je sais pas comment montre que le D n’est pas dedans

ED1A46C6-F8C5-4A7B-A419-D2BC4E4851BA.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour BorePratique5210.

    Bienvenue dans la Zone.

    Il faudrait que tu transformes chaque équation en inéquation pour déterminer si le point D se trouve au-dessus ou au-dessous de chaque droite. Cela te permettra de déterminer dans quel secteur se trouve le point D. Voici un exemple avec la droite BC.

    Puisque ton équation est y = -2x + 276, tu as deux inéquations correspondantes, soit y < -2x + 276 et y > -2x + 276. Tu dois déterminer laquelle vérifie l'appartenance du point D. Tu remplaces y et x par les valeurs du couple D et tu regardes si l'inéquation est vraie ou fausse.

    60 < -2 x 36 + 276

    60 < 204. Vrai!

    Puisque le couple vérifie l'inéquation, tu sais maintenant que le point D se situe SOUS la droite BC (à cause du signe <). Si tu étais arrivé à faux, c'aurait été l'autre équation qui aurait été la bonne. Il te reste à faire la même chose pour les deux autres équations. Tu pourras donc cerner le secteur d'appartenance du point D et répondre à la question.

    Merci d’avoir fait appel à nos services et bonne journée.

Poser une question