Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour😀 avez vous des informations la différence entre le primaire et secondaire et comment s’organiser pour les casiers et agenda et comment ça fonctionne la routine 🤩

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Ça change beaucoup selon les écoles secondaires!

    Par contre, voici quelques petites choses qui, selon moi, sont pareilles d'une école à l'autre :

    • Pour chaque cours, tu dois changer de classe selon la matière. Tu ne reste donc pas toujours dans la même classe.
    • Lorsque la cloche sonne, tu dois t'assurer toi-même de trouver ta classe et d'arriver à l'heure dans ton cours. Les enseignants attendent que les élèves arrivent dans la classe.
    • Tu auras beaucoup d'enseignants, un pour chaque matière.
    • Parfois, il faut partager un casier avec quelqu'un, mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, dans mon école secondaire, j'avais mon casier à moi! :)

    J'espère t'avoir aidé! Peut-être que des élèves du secondaire répondrons pour dire comment ça se passe dans leur école à eux! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question