Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Je suis en ce moment en secondaire 5 et j’aimerais devenir médecin plus tard. Je me demandais quel cours je dois prendre au cegep pour pouvoir aller en médecine?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour pouvoir entrer en médecine plus tard, tu dois t'inscrire en science de la nature ou dans un autre programme accepté selon les universités.

    Je te suggère de rencontrer une conseillère en orientation pour bien planifier ton parcours scolaire. Ça enlève beaucoup de stress de planifier!

    Aussi, pour connaître les conditions d'admission à un programme universitaire, tu peux te rendre directement sur le site d'une université qui donne ce programme et vérifier les conditions d'admission dans la fiche de ce programme.

    Par exemple, voici les conditions d'admission en médecine à l'Université Laval :

    image.png

    Tu peux voir le reste des conditions sur le site ci-dessous. Tu peux aussi consulter les sites de d'autres universités.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question