Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

qu'elle serait l'entrave au dialogue:

IMG_20230131_155736.jpg


Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Voici un petit indice : dans cette situation, Gérard se base sur l'autorité du médecin dans son champ pour émettre son jugement.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour C3PORouge3039,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    D'abord, en sachant que ce n'est pas un préjugé ou un appel au stéréotype, il est fort probable qu'il s'agisse d'un argument d'autorité. Gérard affirme que le médecin est forcément dans la raison juste car il a un haut statut social par rapport à ses clients alors que ça ne change rien au fait qu'il puisse faire une erreur.

    Je t'invite à regarder ce lien pour voir des exemples d'entraves au dialogue : https://ecrpals.weebly.com/les-entraves-au-dialogue.html

    J'espère que ça t'aide

    Bon courage !

    DragonAlpha7452

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Allô !

    Je te suggère d'aller par élimination en ce qui concerne les types d'entrave au dialogue. Voici une liste :

    • Attaque personnelle.
    • Appel à la popularité
    • Appel au préjugé
    • Argument d'autorité
    • Généralisation abusive.
    • Fausse causalité
    • Double faute.
    • Appel au clan.

    Ensuite, tu diras si c'est un stéréotype ou un préjugé l'entrave au dialogue que tu auras trouvée :)


    J'espère t'avoir aidé !

Poser une question