Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour, le deux février jai un oral en anglais et mon PowerPoint nest pas fait et je suis pas du tout prête. Mon cahier ou il a toute mes note sont a l'école car je les oublier dans mon bureau. Je suis vraiment stresser pouvez-vous me donner des conseille pour gérer mon stress svp.

Merci de vos conseille.

QuartzHumoristique1167

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir QuartzHumoristique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Comme le dit ton collègue ci-bas, te changer les idées peut permettre de réduire ton stress.

    De plus, comme ton oral est le 2 février, tu auras tout de même la journée de demain pour préparer ton oral. Tu pourrais même aller voir ton enseignant.e demain pour lui expliquer la situation et obtenir de l'aide si nécessaire.

    Il y a aussi l'option de contacter un.e ami.e de ta classe pour connaître les consignes liées à l'oral.

    Si ce n'est finalement pas possible de commencer à préparer ton oral ce soir, je te suggère de faire quelque chose que tu aimes (colorier, faire du sport, etc.). Cela te changera les idées!

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    Tu peux dire des truc que tu aime MAIS sa dois êtres en englais 😬

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Pour gérer ton stress, tu peux

    • Bouger, faire un sport que tu aimes
    • Change toi les idées
    • écoute quelque chose qui te fait rire
    • appel un|une ami(e)
    • laisse aller ta créativité
    • Décrit ton environnement en détail, en écrivant
    • Compte par bon de 3 à partir de 100 (100, 97, 94)
    • Écoute de la musique
    • Chante très fort
    • Dessine ce que tu ressens
    • Choisi une chançon qui te rend heureuse et danse!

    Bref, j'espère que cela t'ai aider, et je suis sure que ça va bien aller pour toi!

Poser une question