Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

j'ai un évaluation demain et je ne ses pas comment faire poure jérer mon stresse

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    moi aussi je suis là pour toi, n'hésite pas.

    je suis d'accord avec toi, LoupFiable4793

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!

    C'est vrai que les examens peuvent être stressants... Chacun d'entre nous ressentira du stress à un moment ou à un autre dans sa vie. Le stress est tout à fait normal. Tu dois juste apprendre à t'en servir comme un ami et non comme un ennemi... Je t'explique.

    Ce n'est pas ton examen qui te stresse. Ce sont plutôt tous ces scénarios où tu imagines ce qui pourrait mal se passer qui te causent un peu d'agitation. Pas grave... Ignore-les et dresse-toi une petite liste des notions que tu dois maitriser pour demain et bâtis ta révision en fonction de cette liste. Quand tu jugeras que tu es prêt, tu le seras... Un point c'est tout!

    Fais-toi confiance et donne ton maximum. C'est tout ce qui compte. Personne n'est parfait de toute manière.

    Tout se passera bien. Nous sommes tous avec toi! Et, surtout, donne-nous des nouvelles de ton examen!

    À plus!

    L'équipe d'AP

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    je sais que tu en est capable donc tu va reusire

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    Salut! meci de nous avoir écrit!

    Les exercices d’aérobic régulier peuvent soulager votre stress, si vous vous sentez nerveux avant un examen, allez courir ou rendez-vous à la salle de gym. Pendant que vous faites du sport, écoutez de la musique entrainante qui vous permet de rester motivé (e) pendant toute la durée de vos exercices.

    cette vidéo peux t'aider https://www.bing.com/videos/search?q=comment+g%c3%a9rer+son+stress+avant+un+examen+all%c3%b4+prof&&view=detail&mid=3E5EDD7039731E197FF93E5EDD7039731E197FF9&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dcomment%2Bg%25c3%25a9rer%2Bson%2Bstress%2Bavant%2Bun%2Bexamen%2Ball%25c3%25b4%2Bprof%26FORM%3DAWVR

    merci! bonne chance pour ton examen

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    prend une grosse respiration et oublie ton stresse si tu a d'autre question je suis la

Poser une question