Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car j'avais une petite question en maths.

Pour commencer voici la résolution problème:

William reçoit 2062,00$ parfois de salaire net. Quel est son salaire brut si ses déduction sont de 20%?

Salaire net en pourcentage:

Calcul du salaire brut:


Donc, je me demandais comment faire cette résolution problème. Je ne sais pas vraiment par où commencer et je me demandais si vous pourriez m'aider.


Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message, et vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.


Au plaisir

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1a February 2023 modifié

    Bonjour Scorpion

    Merci de ta question

    Le salaire brut est le salaire total avant que l'impôt et les autres déductions soient enlevés.

    Le salaire net est le salaire après impôt et autres déductions (ce qui te reste dans tes poches)

    Tu sais qu'il reçoit un salaire net de 2062$, on cherche quel est son salaire brut après qu'on lui ait retiré des déductions de 20%.

    Le salaire brut est toujours plus élevé que le salaire net

    Tu sais aussi que les déductions sont de 20%.

    Ainsi, William a reçu un salaire brut de X dollars , puis les impôts lui ont enlevé 20% de salaire, ce qui lui donne un salaire net de 2062$


    Salaire net: 2062$ = Son salaire -20%: 80%

    Salaire brut: x = 100%

    Voici une fiche pour plus d'informations :)


    En espérant cela plus clair

    VC

Poser une question