Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour!

Quels sont les jeux de pouvoir entre les factions impérialistes et nationaliste de 1896 à 1945?

Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour YuzuPhilosophe1436,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu veux savoir concernant les différents nationalismes entre 1896 et 1945. Je te donne donc de l'information sur ces différentes idéologies et t'invite à nous réécrire pour nous préciser ce que tu cherches ! :)

    À cette époque, on parle de nationalisme canadien-français. Ce nationalisme défend la langue, la religion et la culture des Canadiens d'origine francophone et de confession catholique au pays en opposition aux immigrants britanniques et aux canadiens d'origine anglophone et de confession protestante. Le nationalisme de ces dernier est nommé l'impérialisme. C'est-à-dire être fidèle à la couronne britannique.

    Pour plus d'info concernant l'opposition entre ces deux nationalismes, je t'invite à consulter notre fiche d'info suivante :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question