Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonsoir, vous n’avez pas exactement répondu à mes deux questions. La première :

  • Comment les indicatrices de Tissot peuvent être utiles pour percevoir les informations qui ont été conservées ou perdues dans la production d'un planisphère? = est ce que cela veut dire qu’il y a trois manière dont les indicatrices de Tissot peuvent être utiles. C’est-à-dire ;
  • Conforme : conservation des angles (donc des formes)
  • Équivalente : conservation des surfaces
  • le terme “aphylactique” pour désigner une projection non conforme et non équivalente. Et Le principe est le suivant : à partir d’une série de cercles tracés régulièrement sur la surface de la Terre, on visualise leurs transformations induites par la projection. Cette méthode permet ainsi d’appréhender d’un seul coup d’œil les déformations, tant en matière de surface qu’en matière d’angle.
  • Aussi ma deuxième questions c’était Quelle est la discipline descriptive(la lere étape qui permet l'évolution de la discipline)? Est ce que je pourrais le répondre par Les cartographies issues de Babylone, de la Grèce antique, de la Rome antique, de l'Europe médiévale et de l'apogée impériale de la Grande-Bretagne ont servi dans ce cours à illustrer en quoi consistait la discipline géographique dans la phase descriptive de son histoire: ses objectifs et ses liens avec les besoins et capacités des gouvernements. Merci d’avance!


Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Malheureusement, cette question dépasse les apprentissages du programme d'étude du secondaire. Nous sommes donc limités dans l'aide que nous pouvons t'apporter. 

    Nous avons tout de même trouvé ce lexique qui pourrait t'aider: 


    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question