Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

J’ai besoin d’aide pour une partie de mon devoir de math (SN) que je ne comprend pas du tout (il faut que j’aille fini le devoir pour demain car j’ai un examen aussi sur le sujet) c’est relier a la forme symétrique de l’équation d’une droite et d’après la professeure il faut que je met le X de côté (dans le sens que j’ai besoin de le connaitre) mais je ne sais pas comment faire sa

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut CitrineTimide1018,

    Merci pour ta question!

    Ici, tu dois effectivement isoler y de sorte à avoir y seul d'un côté et x de l'autre côté de ton inéquation. Pour faire cela, je te recommande d'abord de trouver un dénominateur commun. Tu pourras ensuite multiplier par le dénominateur des deux côtés afin d'annuler le dénominateur. À l'aide d'une soustraction, tu pourras alors isoler ton y ;). On te présente la méthode juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-d-equations-et-d-inequations-m1149

    N'hésite pas si tu as une autre question!

    En espérant t'avoir aidé,

    Laurie

Poser une question