Secondaire 3 • 1a
Bonjour jaurait besoin d’aide avec un problème mathématiques de secondaire 4 pouvez vous m’aider et m’expliquer les étapes à suivre s’il vous plaît? :))
Bonjour jaurait besoin d’aide avec un problème mathématiques de secondaire 4 pouvez vous m’aider et m’expliquer les étapes à suivre s’il vous plaît? :))
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Bonjour,
Il y a plusieurs façons de procéder. On pourrait utiliser la loi des sinus et des angles alternes-internes isométriques. Voici une autre façon :
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On trace \(\overline{DE}\) parallèle à \(\overline{BC}\) pour former un rectangle.
Dans le triangle rectangle \(ABC\), on a
\[\tan(24^{\circ}) = \frac{16,\!5}{m\overline{AB}}\]
Dans le triangle rectangle \(AED\), on a
\[\tan(31^{\circ}) = \frac{16,\!5}{m\overline{AE}}\]
Si tu connais \(m\overline{AB}\) et \(m\overline{AE}\), tu peux calculer \(m\overline{EB}\).
Puisque les côtés opposés d'un rectangle sont isométriques, \[m\overline{EB} = m\overline{DC}\]
Qu'en penses-tu ?
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!