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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour jaurait besoin d’aide avec un problème mathématiques de secondaire 4 pouvez vous m’aider et m’expliquer les étapes à suivre s’il vous plaît? :))

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Mathématiques
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Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

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    Pro de la zone d’entraide • 1a February 2023 modifié

    Bonjour,

    Il y a plusieurs façons de procéder. On pourrait utiliser la loi des sinus et des angles alternes-internes isométriques. Voici une autre façon :

    image.png

    On trace \(\overline{DE}\) parallèle à \(\overline{BC}\) pour former un rectangle.


    Dans le triangle rectangle \(ABC\), on a

    \[\tan(24^{\circ}) = \frac{16,\!5}{m\overline{AB}}\]


    Dans le triangle rectangle \(AED\), on a

    \[\tan(31^{\circ}) = \frac{16,\!5}{m\overline{AE}}\]


    Si tu connais \(m\overline{AB}\) et \(m\overline{AE}\), tu peux calculer \(m\overline{EB}\).


    Puisque les côtés opposés d'un rectangle sont isométriques, \[m\overline{EB} = m\overline{DC}\]


    Qu'en penses-tu ?

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