Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour nous venons de commencer l’algèbre ( je suis en secondaire 1 ) et je voudrais des encouragements pour cette 3ème étape plusieurs ne vous gêner pas et aussi des activités de débutants dans l’algèbre ou des fiches!


Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Coucou,

    Ne stresse pas. On pense que l'algèbre c'est ce truc difficile mais avec de la pratique on s'améliore et ça devient machinal. Quand j'ai commencé l'année dernière c'était pas top. Mais c'est avec de la persévérance qu'on y arrive ! Je vais te donner une équation à faire pour le fun !

    Réduire:

    −8(c + 7)

    Équation:

    −8y = −480


    Bonne chance ;)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 1a

    Coucou!

    J'espère que tu vas bien. Moi aussi j'avais commencer l'algèbre l'année passé et ça 'avait l'air super dur, mais ne t'inquiète pas tu vas bien apprendre et réussir! J'avais bien peut au début parce que je pensais que c'était trop dur et que je réussirais pas. Malgré tout je suis en secondaire 2 et on continue à faire algèbre et tout mais ça va beaucoup mieux maintenant!

    ON croise les doigts pour que tu réussises.

    Bonne chance!

    Au plaisir d'avoir pu aider mon ami!

Poser une question