Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Comment retenir les notes de cours par coeur et savoir se qui est important à étudier pour l'examen en histoire

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a February 2023 modifié

    Bonjour AigleSigma1554


    D’abord, pour retenir le plus possible la matière qui sera évaluée, je te conseille de te faire une ligne du temps. En faisant cela, tu révises les moments importants de la période étudiée tout en te permettant de les avoir sur une seule et même feuille. Ainsi, tu évites d’en oublier et ils deviennent plus faciles à retenir.

    Ensuite, je te conseille de travailler les causes et les conséquences. Les éléments que tu as placés sur la ligne du temps sont souvent liés entre eux, car, généralement, un évènement amène le suivant. Ainsi, quand tu es capable de les cibler, tu peux expliquer pourquoi et quand un évènement survient et qui en fait partie. C'est plus facile de travailler ainsi que de travailler par coeur... ;)

    Voilà mes conseils pour t’aider à étudier. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

    Nicolas  :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Généralement, les éléments importants sont ceux sur lesquels ton enseignant s'est le plus attardé. Ils sont aussi présents dans tes exercices. Je te suggère donc d'étudier ces éléments en premier.

    Ensuite, en ce qui concerne le par coeur je te suggère d'étudier longtemps avant ton examen et souvent! Ne commence pas à étudier la veille ou quelques jours avant. Aussi, fait les exercices plusieurs fois.

    L'une des choses que je faisais, moi, c'était de donner des cours comme si j'étais l'enseignant. Ça m'aidait à retenir.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question