Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a
16771124069181986083249599913503.jpg

Allo, Comment faire pour diviser 3 fractions? Je l'ai fait avec les explications du site pour 2 fractions mais je ne comprends pas pour 3 fractions ensemble. Vous pouvez m'aider.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour GalaxieZen4204,


    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 


    C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.


    D’abord, il faut savoir que diviser des fractions équivaut à multiplier la première par l'inverse de la deuxième. Par exemple : 1/2 divisé par 2/3 = 1/2 * 3/2 = 3/4. En ce qui concerne les divisions de trois fractions, il suffit de diviser les deux premières, puis diviser le résultat par la troisième.

    Voici une fiche pouvant t'aider :

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,


    Bon travail,

    DiamantAimable8864

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut GalaxieZen4204,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, pour te faciliter la tâche, c'est mieux d'y aller un par un. C'est-à-dire, tu fais 3/14 divisé par 9/28 et ensuite diviser cette réponse par 2/3.

    Pour mieux comprendre la division des fractions, visite ce lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-de-fractions-m1383

    J'espère que cela répond à ta question!

    Bonne étude!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a February 2023 modifié

    Bonjour GalaxieZen4204,

    Merci d'utiliser le zone d'entraide pour tes questions.


    Pour calculer la division de 3 fraction, il faut simplement calculer la division de celui des deux premières fractions et de refaire la division avec la réponse de la première division et la troisième fraction.

    pour mieux comprendre les fraction, allez sur ce site:


    J'espère que cela a répondue à ta question! :D


    Bon travail!


    AiguemarineAimable9127

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Pour plus de facileté essaie de transformer la division en multiplication et aprés reduit les fractions et fait la multiplication. bonne chance! sorry pour les erreurs d'orthographe

Poser une question