Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour! En fait, j’avais une question à propos le calcul nécessaire pour trouver le ratio des actions d’une compagnie. Mon projet consiste à acheter des actions dans un jeu en créant un investisseur fictif. Par contre, je dois me baser des calculs de ratio pour expliquer mon choix d’achat dans les actions. Prenons en compte, par exemple, les actions de la compagnie d’Apple. Comment devrais-je par exemple prouver qu’une telle compagnie pourrait avoir du potentiel avec des profits en me basant calcul de ratio? Merci beaucoup!

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour à toi, IguanodonGamma !

    Le calcul du ratio se fait en général en divisant le bénéfice net d'une entreprise par le total des capitaux. Ensuite, on multiplie ce résultat par 100 %. Plus le pourcentage est élevé, plus les investisseuses et investisseurs reçoivent de l'argent, ce qui est le but. Le bénéfice par action t'indique comment l’entreprise se comporte par rapport aux autres entreprises de la même industrie.

    Merci de nous avoir fait confiance ! J'espère que le tout t'aidera !

Poser une question