Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Pourquoi le Canada n'a pas participer à la première guerre mondial

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a 28 Mar modifié

    Bonjour, le Canada a participé à la Première Guerre mondiale, car en effet, il fut un des alliés du Royaume Uni et ce dernier a, comme on pourrait dire, forcé les Canadiens à aller se battre à leurs cotés.

    J'espère que ça t'a aidé.

  • Options
    Primaire 6 • 1a 28 Mar modifié

    Bonjour.

    C'est parce que, même s'il se trouve de l'autre côté de l'océan, le Canada est également affecté par le conflit. En effet, puisque le Canada est une colonie britannique et qu'il n'a pas de pouvoir sur sa politique extérieure, il doit appuyer le Royaume-Uni en temps de guerre.

    À bientôt !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiplodocusAgile6097,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Le Canada n'a pas participé, mais a contribué en donnant des armes et plus.

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une belle journée! ;)

    OrAutonome2754

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Le Canada a participé à la Première Guerre mondiale! Pour en savoir plus, je te suggère de consulter cette fiche :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question