Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Allo, je ne suis pas sûr de comprendre cette question. Pourriez-vous me corriger si j'ai tord?

image.png
image.png

Si j'ai bien compris, il faut indiquer en Éducation que Daniel Johnson s'inscrit dans la continuité de l'éducation car il fonde l'Université du Québec à Chicoutimi.

Pour la réforme (si j'ai bien compris encore), il s'inscrit dans le changement pour les institutions démocratiques car il abolit le conseil législatif et garde uniquement l'Assemblée législative, donnant 1 seul nom à la Chambre élective du Québec: l'Assemblée nationale.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir DiamantGamma237 !

    En ce qui concerne la question de l'éducation, il me semble que le document A nous indique une continuité et un changement. D'une part, Jean Lesage avait déjà commencé à investir massivement dans l'éducation au Québec dans les années 1960. D'une autre part, elle a été créée dans le cadre de la réforme de l'enseignement supérieur qui a introduit le concept d'université régionale au Québec.

    Concernant la réforme, ta réponse semble correcte :) En effet, il s'agit d'une rupture avec la politique du gouvernement Lesage, qui n'avait pas réussi à réformer le Conseil législatif, même s'il avait envisagé de le faire en faisant que ses membres soient élus plutot que nommés.

    J'espère que le tout t'aidera, mais je t'invite néanmoins à relire attentivement le tout!

Poser une question