Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Re-bonjour alloprof !

Je ne comprends pas ce qui est en bleu.

Merci !

image.png


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a March 2023 modifié

    Rebonjour ! :D

    Voyons un petit récapitulatif de mon dernier message :

    La compagnie dirige, c'est-à-dire qu'elle prend les décisions de la compagnie (le roi va toutefois approuver ou refuser ces décisions). Elle contrôle le commerce des fourrures, c'est à dire qu'elle a le droit d'exploiter les fourrures. Elle se fait donc de l'argent.

    Son rôle est toutefois de s'assurer que la population grandisse dans la colonie et que les Autochtones soient convertis (adoptent la religion des Français).

    Voici d'autres informations liées à tes parties surlignées :

    • Les actionnaires sont des personnes qui détiennent une part de la compagnie. En gros, si la compagnie fait de l'argent, ils feront de l'argent. C'est comme un peu s'ils se partageaient la compagnie.
    • Hommes d'affaires : commerçants, banquiers
    • Le gouverneur doit être approuvé par le roi. Donc, la compagnie nomme qui sera le gouverneur, mais avant de le laisser l'être, le roi doit l'approuver (c'est un peu comme si tu demandais la permission à tes parents ! Et bien là, on devait demander la permission au roi!).

    Voilà ! :D J'espère que c'est plus clair !

    Sarah G

Poser une question