Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonsoir . Je fais parti d'un advanced english program et je dois écrire un texte sur un exploration et j'ai choisi de faire peter pan mais je sais pas par quoi commencer.

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Naboo Artistique !

    Merci pour cette question. :)

    À ton niveau scolaire, c'est habituellement la structure du texte descriptif qui est demandé en classe.

    Ainsi, je te suggère tout d'abord de récolter le plus d'informations pertinentes possibles en consultant Wikipédia ou encore en effectuant des recherches sur Internet sur le sujet que tu as choisi. :)

    Ensuite, pour ce qui est de la rédaction, je te suggère de revoir la structure du texte descriptif à l'aide de cette fiche. Tu pourras alors te bâtir un plan sur une feuille qui rassemblera les différentes partie du texte descriptif, soit l'introduction (sujet amené, sujet posé et sujet divisé), le développement (aspects abordés) et la conclusion (synthèse et ouverture). Il sera alors beaucoup plus facile pour toi de débuter ton texte !



    En espérant que le tout facilitera l'amorce de l'écriture de ton texte ! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire. :D

    Océane :)

Poser une question