Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour!

Je ne comprends pas vraiment la différence entre les programmes d'anglais EESL et ELA, puisque je devrais choisir un de ces 2 pour mon cours d'anglais en secondaire 5!

Voici mes autres questions:

  1. Est-ce que le programme de ELA apporte plus d'unités au bulletin que le programme de EESL?
  2. Aussi, est-ce que ce serait plus avantageux de faire ELA pour être accepté au cégep?
  3. Finalement, est-ce qu'on apprend plus de matière en ELA qu'en EESL?

Merci d'avance de répondre à ces questions, ça va vraiment m'aider à faire une décision éclairée sur quel programme d'anglais choisir :D

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Les deux programmes sont différents car le programme ELA, lorsque pris dans le système francophone, est condensé. Il s'agit d'un programme de langue première, avec une évaluation de langue première (l'examen final a plusieurs parties, mais utilise beaucoup le ''response process'', qui demande d'analyser et de réagir au texte). Les unités données sont des unités de langue première. Notre site web ne possède pas de ressource spécifique à ce programme, qui n'est pas offert partout au Québec (il faut un permis particulier pour l'offrir dans une école francophone).

    Le programme Enrichi est un programme qui est fait pour le nombre de périodes prescrites par le ministère (8 périodes aux 3 semaines). Le programme est plus enrichi et l'examen final est un ''feature article'' (tu peux voir le détail sur notre site, qui contient des ressources pour cette évaluation).

    Il est possible d'aller au CEGEP en anglais en faisant tous les programmes; il est aussi possible que le CEGEP demande un test d'habileté en anglais, mais les demandes d'admission peuvent varier d'un établissement à l'autre. Le mieux est de vérifier avec le CEGEP que tu souhaites intégrer, mais l'un ou l'autre des programmes ne devrait pas être un préalable.

    En espérant que cette réponse t'aide un petit peu.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :).

Poser une question