Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

Je me demandais si vous connaissiez des trucs pour lire ses notes plus rapidement dans une porter en musique…? Je me pratique, je fait des exercices supplémentaires mais ma lecture de note n'est pas fluide... :(

Merci à la personne qui me répondra!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir!

    Tout d'abord, il faut toujours que tu vérifies la clé utilisée dans la portée. Si c'est une clé de sol, les notes ne seront pas placé à la même place qu'avec une clé de fa.

    Ensuite, je te suggère d'identifier une note pour commencer, puis de te pratiquer avec les notes en haut et en bas de celle-ci.

    Par exemple, si tu identifies le sol de ta portée (note sur la deuxième ligne à partir du bas), tu sais que dans le premier espace entre la première ligne et la deuxième ligne (toujours à partir du bas), ce sera le fa et que dans le deuxième espace, ce sera le la.

    Sinon, tu peux aussi prendre des partitions et écrire quelques notes que tu as plus de difficultés à lire au crayon de plomb en dessous. Comme cela, à force de la lire et de la pratiquer, tu identifieras de plus en plus rapidement les notes.

    J'espère que mes trucs t'aideront! Bonne pratique :-)

    Audrey

Poser une question