Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

est ce que quelqu’un pourrais me rappeller le nom de la dernière echelle? il me semble qu’il y en a 4, mais je m’en rappelle juste de 3. l’echelle de safir simpsons, les tremblements de terre, l’echelle de ritcher, les typhons et l’echelle de fujita, les tornades. je ne m’en rappelle pas y en avoir sur des volans ou des tsunami. merci en avance

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Il existe en effet plusieurs échelles pour mesurer les différents phénomènes naturels. 

    Je ne sais pas les échelles que tu as vues en classe, mais en excluant celles que tu as nommées, as-tu déjà entendu parler de l'échelle de beaufort? Cette échelle sert à estimer la force et la vitesse du vent. Elle comporte 12 niveaux de force et chacune de ces forces est associée à une vitesse approximative du vent ainsi à des effets observables. 

    Tu trouveras des informations sur cette fiche: 



    Il y a également l'échelle ITIS2012, qui est une échelle d'intensité permettant d'évaluer les dégâts faits par les tsunamis. Voici un lien qui en parle:



    En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question