Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

Je ne comprends pas la question suivante:

''Un nouveau complexe hôtelier est construit dans un village à Cuba par une multinationale d'Espagne. Nomme un bienfait et un inconvénient que cette situation représente pour la population locale. ''

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait!?

Merci à l'avance à la personne qui me répondra!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions d'ordre scolaire!

    J’espère que cette fiche t'aura aidé.

    Ne lâche pas!

    ArgentEfficace7112

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir CardinalChouette,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    On te demande, dans ta question, d'expliquer un avantage que peut amener la construction d'un nouveau complexe hôtelier dans un village de Cuba. Tu pourrais penser au niveau économique. À titre d'exemple, penses-tu que la construction de ce nouvel hôtel pourrait créer des emplois dans la région?

    Ensuite, on te demande d'expliquer un désavantage de cette construction. Je te suggère de te pencher sur le fait que ceux qui construisent ledit hôtel sont originaires d'Espagne et non de Cuba.

    Pour t'aider dans la formulation de réponse, je te suggère la fiche suivante, sous la rubrique « Le tourisme de masse » :

    Si tu as des questions concernant les éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de te donner des précisions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour un inconvénient et un bienfait j'ai peut-être une idée:

    Cela peut déranger les habitants locaux car une personne qui vient d'un autre pays et qui construit un hôtel pourrait influencer le commerce local. Si les touristes viennent juste pour ce complexe, et bien le commerce local pourrait être rabaisser et cela n'encouragera pas l'économie locale.

    Bienfait: Peut-être que si le pays est pauvre il pourrait ramasser de l'argent avec ce complexe?

    J'espère que ces réponses sont ok pour toi, je ne suis pas sur car je n'ai pas étudier là dessus mais bonne chance! Ne lâche pas! 💪

Poser une question