Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour je ne comprends pas vraiment la guerre d’amiante pourriez-vous la vulgariser? merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir CrocodileRapide,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Voulais-tu plutôt dire la Grève de l'amiante? Si oui, voici quelques explications :

    En 1944, le gouvernement fédéral (gouvernement du Canada) adopte une loi qui force les entreprises à négocier avec les syndicats. C'est ce qu'on appelle aussi « aller en arbitrage ».

    En 1949, au Québec, une grève éclate à Asbestos. C'est le début de la grève de l'Amiante. Celle-ci sera déclarée illégale par le Premier ministre de l'époque (je te laisse trouver lequel), puisque les employés en grève ne sont pas passés par l'arbitrage. Des briseurs de grève seront engagés pour permettre à l'usine de continuer sa production d'amiante malgré la grève.

    Pour connaître les différentes demandes des grévistes et pour connaître les retombées de cette grève, je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette vidéo :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question