Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Je ne comprends pas en géo territoire urbain métropole

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    En fait, les métropoles sont le résultat du développement des villes par l’urbanisation. Ainsi, une métropole est avant tout une ville qui, au fil du temps, grossit de plus en plus. Cette expansion s’accompagne d’une grande concentration d’activités et de services, d'habitants et d’habitantes. 

    Il y a trois caractéristiques importantes pour définir une métropole, il y a une concentration de personnes, il y a une concentration d'activité et de services ainsi qu'une concentration de pouvoir politique et économique.

    Par exemple, aux États-Unis, Washington, qui est la capitale du pays, est aussi une métropole puisqu'elle a une population de plusieurs millions d'habitants, elle a un service de transport en commun développé, plusieurs restaurants, magasins, hôpitaux et elle a également sur son territoire la Maison-Blanche, donc un lieu important du pouvoir politique du pays. 

    J'espère que ça t'aide à mieux comprendre ce qu'est une métropole. 

    Pour avoir plus de détail, je te propose de consulter les deux fiches suivantes: 




    À bientôt, 

    Karen

Poser une question