Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Allo

Est ce que l'évolution de la population constitue un changement important pour la société canadienne vers 1820?

Merci!!!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir EndorAgile,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    La question est assez vague, je vais donc essayer d'y répondre du mieux que je peux. Si jamais tes questionnements persistent, n'hésite pas à nous réécrire!

    Vers 1820, la population du Bas-Canada est d'environ 375 000 personnes. Bien que la majorité de la population soit française, il y a tout de même 75 000 anglophones qui s'y sont installés depuis le changement d'Empire de 1760. À titre d'exemple, en 1791, la population du Bas-Canada était de 160 000 personnes.

    Après ces quelques informations, je te repose ta question. Comme la population a beaucoup augmenté et que sa composition à changer depuis la Conquête, crois-tu que ces changements sont importants?

    Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à cette fiche si tu veux plus de détails :

    Si tu as des questions concernant les éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de te donner des précisions! :)

    Marilee

Poser une question