Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'informations sur ma question quand j'ai cherché sur vos liens et ressources. J'aimerais savoir quels ont été les impacts de la guerre de Septs Ans sur la France, et les colons français résidant en Amérique du Nord.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Une de mes collègues a répondu à une question similaire, en détail. Je t'invite à consulter la réponse en cliquant sur ce lien: 


    Est-ce que tu sais que tu peux utiliser la loupe, en haut à droite, pour chercher les questions qui concernent le même sujet que toi?

    Après ta lecture, n'hésite pas à revenir nous voir si tu as toujours des questions. 

    Bonne journée, 

    Karen

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    La guerre a eu des impacts importants sur la France et ses colonies en Amérique du Nord. La France a perdu la guerre, ce qui signifie qu'elle a dû céder la plupart de ses colonies en Amérique du Nord à la Grande-Bretagne. Cela incluait la Nouvelle-France et la Louisiane. Les colons français qui vivaient dans ces régions ont dû s'adapter à un nouveau gouvernement britannique. Cela signifiait qu'ils devaient apprendre à parler l'anglais et suivre les lois britanniques. Certains colons français ont choisi de partir et de s'installer dans d'autres régions, tandis que d'autres sont restés et ont essayé de s'adapter à la nouvelle situation.

Poser une question