Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question avec vos ressources. J'aimerais savoir si, quand les Anglais ont pris possession de la Nouvelle-France en 1760, les français qui étaient là-bas avaient le droit de repartir dans leur pays, ou s'ils étaient obligés de rester en Amrérique du Nord. Donc, est ce que le régime des Britanniques a restreint les mouvements et droits des français?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir CielPacifique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Les habitants avaient le droit de quitter la province suite à la Conquête. Près de 4000 habitants la quitteront durant les trois années du Régime militaire.

    Toutefois, d'autres droits seront brimés, tu les trouveras en consultant la fiche suivante sous la rubrique « les conditions imposées aux Canadiens » :

    Si tu as des questions concernant les éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de te donner des précisions! :)

    Marilee

Poser une question