Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment faire une question de PEI? Car, je vais à une école internationale PEI et pour mon cours d'histoire , Ma prof demande à notre classe de faire une question de PEI. Je ne sais pas comment faire ça! La prof nous avait pas bien expliquer.

Merci :)

P.S: J'ai vraiment besoin d'Aide pour la question de PEI

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PandaFormidable1032,

    Merci de faire appel à nos services ! :)

    Pour répondre à ta question, j'imagine que « PEI » réfère à « Programme d'éducation internationale ». Ainsi, j'ai l'impression que ton enseignante utilise cette expression pour faire référence à un niveau de questionnement historique. Par contre, cette expression lui semble propre et je ne pourrais t'aider ni t'aiguiller pour t'aider à produire ce qu'elle demande.

    Toutefois, je peux te diriger vers l'une de nos fiches d'info sur la méthode historique :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Bonjour!

    Il n'y a pas de réponse précise à ta question car tout dépend du contexte. Une question PEI sert à créer un lien entre le monde réel et les études. Par exemple, les question PEI que j'ai eu e était en bref "en quoi cela t'aiderais t'il dans ta vie"/"comment appliquerais tu cela dans ta vie de tout les jours".

    C'est pour cela que je ne peut te dire précisément comment créer une question PEI

Poser une question