Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Salut!

Je dois faire une présentation orale sur les bien faits de la radiographie en 45 SECONDES!

Savez-vous quelles sont les informations qui seraient les plus pertinentes à expliquer?

Je vais surement écrire qui l'a trouvé, quand et quoi, mais je me dis qu'il faut que je le fasse rapidement...

Bref, quelles seraient les meilleures infos?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Si ton exposé doit porter sur les bienfaits de la radiographie, je te suggère de les inclure. Qu'est-ce que la radiographie permet de détecter? Comment elle aide la médecine, par exemple?

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ChloreFantastique871 !

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide.

    Tout d’abord, je te suggère de chercher des sources fiables et de prendre les informations qui te semblent utiles, mais j’ai décidé de t’aider un peu et de t’en donner quelques uns.

    • La radiographie est un outil d'imagerie médicale couramment utilisé pour diagnostiquer les maladies et les blessures.
    • Les radiographies peuvent détecter les fractures osseuses, les infections pulmonaires, les tumeurs et d'autres affections médicales.
    • Les radiographies sont généralement non invasives et ne causent pas de douleur ou d'inconfort significatif.
    • Les radiographies sont rapides et faciles à réaliser, ce qui permet aux médecins de diagnostiquer rapidement les problèmes médicaux.
    • Les radiographies sont une méthode relativement peu coûteuse pour diagnostiquer les problèmes médicaux par rapport à d'autres examens d'imagerie médicale plus avancés.

    J’espère que j’ai pu être utile!

    D’ailleurs, ne stresse pas lors de la présentation orale, j’ai confiance en toi et aussi n’oublie pas de parler avec confiance, à voix haute et de ne pas faire d’erreur à l’oral, bonne chance ! :)

    GalaxieSociable4989

Poser une question